Bi Sehi Antoine Mian

Bi sehi Antoine MIAN, détenteur d'un Ph.D. en Technologie Éducative de l'Université de Montréal, est Enseignant-Chercheur et Maître-Assistant TICE au département des Sciences de l’Éducation de l'ENS d'Abidjan. Ingénieur Informatique, il est aussi Professeur Certifié de Mathématiques des Lycées et Collèges.

Élu meilleur Blogueur de Côte d'Ivoire en 2014, Bi Sehi Antoine MIAN est Expert, Consultant en TICE auprès des organismes Nationales, Internationales et conférencier. Sur le plan international, il a travaillé, entre autre, avec l'UNESCO sur la mise en place d'une plate forme ODL pour l'Afrique. En Côte d'Ivoire il travaille notamment avec la Fondation MTN dans le cadre du projet « Génération Numérique » et la Fondation ATEF OMAIS dans le cadre de l'étude sur la Formation professionnelle et les besoins des entreprises industrielles de la ville d'Abidjan.

Auteurs de plus de trente articles scientifiques, rapports et ouvrages sur les TICE en Afrique et principalement en Côte d'Ivoire, il est l'actuel Président de l'Association Ivoirienne pour l'Intégration des TIC en Éducation (AIITICE) qu'il a fondé en 2012.

 

 

 

Cours enseignés: